Avis sur eHarmony
3.8

Avis sur eHarmony

Un grand nombre de membres.
Visiter le site
Visitez et inscrivez-vous

Aussi, il faut savoir que eHarmony a tendance à être conservateur. Ainsi, si vous recherchez un partenaire du même sexe, vous serez dirigé vers un autre site. De plus, le site web a un certain retard en termes de diversité.

Avantage

Une bonne capacité à créer de belles rencontres

Un grand nombre de membres

Un bon taux de réussite
Inconvénients

Pas très inclusif

Impossible de choisir les personnes

Coûteux

En ce qui concerne les sites de rencontre, eHarmony est l’une des options les plus connues. Cela s’explique par le fait qu’il existe depuis un peu plus longtemps que beaucoup d’autres sites. Est-ce toujours l’un des meilleurs sites de rencontres ? Ou est-il devenu vieux ? Découvrons-le.

À qui s’adresse eHarmony ?

Commençons donc par savoir à qui ce site de rencontres est réellement destiné. Pour faire court, eHarmony a été conçu pour les personnes qui recherchent des relations à long terme. L’objectif du site est de vous aider à vous marier. Si vous voulez rejoindre ce site, vous devez être prêt à vous engager.

eHarmony a été créé pour bannir tous ceux qui recherchent des coups d’un soir, des aventures de courte durée ou même des relations occasionnelles. Le site n’attire que les personnes qui veulent se marier de toute manière. Ainsi, même si vous passez l’étape de l’inscription, vous ne trouverez pas de correspondances qui vous plaisent vraiment.

Qui pouvez-vous rencontrer sur eHarmony ?

eHarmony dispose d’un nombre important de membres. On estime qu’aux États-Unis seulement, environ 5 millions de personnes utilisent le site quotidiennement. Comme vous pouvez l’imaginer, cela augmente vos chances de trouver quelqu’un. Le site est disponible dans d’autres pays tels que le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Cependant, la popularité du site dans ces régions n’est pas évidente.

Un autre fait encourageant est qu’environ 51 % des personnes présentes sur le site sont des hommes. Les 49 % restants sont des femmes. Cela signifie que les membres sont plutôt bien assortis. Cela augmente également les chances que le site vous mette en relation avec quelqu’un.

Aussi, il faut savoir que eHarmony a tendance à être conservateur. Ainsi, si vous recherchez un partenaire du même sexe, vous serez dirigé vers un autre site. De plus, le site web a un certain retard en termes de diversité.

Le site web a également une forte influence religieuse. Ainsi, vous et vos correspondances potentielles serez classés en fonction de vos croyances religieuses. Par conséquent, si vous n’adhérez à aucune croyance en particulier, cela peut rendre les choses un peu délicates.

Comment eHarmony trouve les bonnes rencontres ?

C’est là que les choses deviennent intéressantes chez eHarmony. Lorsque vous voulez établir un profil, vous devez répondre à de très nombreuses questions personnelles. Il y aura deux sections et les questions seront différentes pour chaque partie.

Dans un premier temps, les interrogations serviront à déterminer votre type de personnalité et vos différentes caractéristiques. Vous pouvez choisir différentes réponses et ainsi choisir dans quelle mesure vous êtes en accord ou en désaccord avec une déclaration faite.

La deuxième partie concerne plutôt la mise à l’épreuve de vos positions ou réactions dans certaines situations. De là, les questions deviennent un peu plus intéressantes et peuvent être vraiment drôles. Il va sans dire, qu’il s’agit d’un processus assez long. Cela peut prendre un certain temps avant que vous ne complétiez votre profil.

Alors, pourquoi eHarmony a-t-il besoin de toutes ces informations en premier lieu ? Eh bien, la société à l’origine du site recueille des données depuis plus de 20 ans. Durant cette période, ils ont plus ou moins compris comment créer des rencontres quasi parfaites. Ainsi, toutes ces informations aident au processus de mise en relation.

Une fois que vous avez créé votre profil, eHarmony vous enverra des correspondances en fonction des personnes avec lesquelles vous avez le plus en commun. Vous pouvez alors commencer à discuter avec ces personnes et déterminer si vous allez bien ensemble.

Comment rechercher les bonnes personnes ?

Voilà, c’est un peu l’inconvénient de eHarmony. Vous ne pouvez pas réellement rechercher d’autres membres sur le site. Il n’y a pas de fonction de recherche. Au lieu de cela, vous devez simplement vous satisfaire des personnes qui vous ont été recommandées. Seul eHarmony peut vous envoyer des personnes.

Naturellement, cela peut être un peu frustrant. D’une part, vous devez partir du principe que vos meilleures correspondances possibles vous sont présentées. Sans compter que cela implique beaucoup de patience. Vous devez rester assis et attendre que le site web pour vous recontacte.

Taux de réussite de eHarmony

L’un des avantages de l’utilisation de eHarmony est qu’il a un bon taux de réussite, si vous voulez vous marier. On estime que le site a en fait donné lieu à des milliers, voire plus, de mariages chaque année. Donc, si vous en avez fini avec la drague occasionnelle, alors ce site est fait pour vous.

En même temps, tout le monde n’a pas le même taux de réussite sur ce site. Comme mentionné, eHarmony est destiné aux personnes qui souhaitent se marier sérieusement. Ainsi, si vous n’êtes pas prêt à vous engager ou à être complètement honnête sur qui vous êtes et ce que vous voulez, vous ne trouverez pas que ce site est fait pour vous.

Quel est le coût de eHarmony ?

Le deuxième inconvénient majeur de eHarmony est qu’il est assez coûteux. En fait, c’est l’un des sites de rencontres les plus chers du web. Sans compter que les prix augmentent fortement si vous voulez seulement tester le service. Si vous vous inscrivez pour le forfait de six ou douze mois, les prix baissent un peu.

Naturellement, ce coût peut constituer un obstacle important pour ce site. En effet, tout le monde n’a pas plusieurs centaines d’Euros à gaspiller sur un site de rencontres. Ainsi, cela signifie que plusieurs personnes passent à côté de belles rencontres simplement parce qu’ils ne peuvent pas se permettre ce service.

Quel est le degré de sécurité de eHarmony ?

Les utilisateurs seront soulagés de savoir que eHarmony dispose d’un site plutôt sécurisé. Le service est doté d’un système de cryptage, du protocole SSL et de diverses autres politiques de protection de la vie privée. Cela signifie que toutes vos conversations, transactions et données personnelles sont conservées sous clé. C’est une bonne nouvelle si l’on considère la quantité d’informations sensibles que vous fournissez sur le site.

Le site web utilise également diverses tactiques pour vérifier l’identité de chaque membre. De ce fait, vous pouvez être certain que vous parlez à la bonne personne à tout moment. Cette mesure réduit également le risque de toute activité frauduleuse sur le site.

L’application eHarmony

Un domaine dans lequel l’entreprise doit certainement s’améliorer, son application. Bien qu’elle ait été lancé il y a un certain temps, elle ne fonctionne pas aussi bien que la plupart des options disponibles sur le marché des rencontres. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent utiliser le site web.

Bien sûr, le fait que eHarmony ne soit pas très adapté à la téléphonie mobile signifie que la jeune génération n’est pas intéressée par le site. Elle devra donc intensifier ses efforts si le site souhaite attirer cette population.

Avantages et inconvénients

Maintenant, nous allons conclure en examinant les avantages et les inconvénients de l’utilisation de eHarmony.

Avantages

  • Une bonne capacité à créer de belles rencontres
  • Un grand nombre de membres
  • Un bon taux de réussite

Inconvénients

  • Pas très inclusif
  • Impossible de choisir les personnes
  • Coûteux

eHarmony continue d’être une option très populaire. Toutefois, le site devra procéder à quelques mises à jour pour s’adresser à un public plus moderne. En même temps, il est indéniable que le site est destiné à des membres spécifiques. Ainsi, seuls ceux qui veulent se marier bénéficieront réellement des services. Enfin, le prix du service est assez élevé. Bien sûr, certaines personnes en quête d’amour peuvent facilement dépasser ce stade.  


eHarmony
Pas très inclusif
Une bonne capacité à créer de belles rencontres.
Visiter le site
Visitez et inscrivez-vous

3.0
Processus d'inscription
4.0
Prise de contact
5.0
Qualité du profil
3.0
App
3.8 Note globale
#1
5.0 rating
De nombreuses possibilités de rencontres.
Dating site Reviews
5.0 rating
De nombreuses possibilités de rencontres.
3.8 rating
Un grand nombre de membres.
4.0 rating
Une interface plutôt propre.
4.8 rating
Un grand nombre d'utilisateurs actifs disponibles.