Avis sur Zoosk
4.0

Avis sur Zoosk

Une interface plutôt propre.
Visiter le site
Visitez et inscrivez-vous

De nombreux sites de rencontres proposent à leurs utilisateurs une section « aperçu. » L’algorithme du site détermine votre style de rencontre, en recueillant des informations au fil du temps. Il est évident que ces informations vous sont utiles, c’est pourquoi Zoosk les fournit gratuitement.

Avantage

Une interface plutôt propre.

Recherche facile de personnes partageant les mêmes idées.
Inconvénients

L’app est lourde et lente.

Zoosk exige que vous leur disiez pourquoi vous partez.

Zoosk est l’un des sites de rencontres les plus populaires. Si vous envisager de créer un compte sur ce site. Avant de faire le grand saut, vous devez d’abord faire quelques recherches. C’est pourquoi nous avons fait un examen approfondi de ce site. Alors, lisez bien ce qui suit.

Zoosk – Aperçu

Zoosk n’est pas un nouveau venu sur le marché des rencontres. Il existe depuis 2007 et a remporté de nombreux prix dans cette industrie.

Le fait qu’ils comptent plus de 38 millions d’utilisateurs témoigne de son importance. 52 % de ses utilisateurs sont des femmes, tandis que les 48 % restants sont des hommes. Il est connu pour son approche vraiment facile pour faire des rencontres, c’est pourquoi beaucoup l’utilisent.

Passons maintenant à notre avis :

Inscription

Si vous cherchez à ouvrir un compte sur Zoosk, c’est vraiment facile. Vous pouvez le faire de deux façons. La première consiste à lier le compte à une plateforme de réseaux sociaux, comme Facebook. Une fois que vous l’avez fait, vous êtes immédiatement prêt à commencer l’aventure.

La deuxième méthode consiste à s’inscrire par le biais de votre email. Nous préférons cette méthode car elle est plus complète. On vous demandera de répondre à une série de questions comme votre orientation sexuelle, vos désirs et certaines informations personnelles. Bien entendu, un email et un mot de passe seront nécessaires pour se connecter.

Ensuite, vous devrez procéder à une vérification supplémentaire de votre identité. Ils vous demanderont un code postal, une photo de vous ainsi que des informations sur votre morphologie. Aussi, ils vous demanderont où vous habitez.

Pour certains, l’inscription par email est un véritable casse-tête, car elle nécessite beaucoup d’informations. Mais en fin de compte, cela va vous aider à trouver la personne parfaite.

C’est facile d’utilisation

Si vous venez de vous inscrire, vous n’avez peut-être aucune idée de la manière d’utiliser le site.

Zoosk vous facilite la tâche, car dès que votre compte a été vérifié, le site vous proposera un guide. Nous apprécions ce guide car il est assez facile à lire et est assez court.

Ils vous demanderont également de faire des choses comme ajouter des informations supplémentaires à votre profil. Vous devriez y réfléchir, car plus votre biographie est complète, plus vous avez de chances de trouver la bonne personne. Dans cette optique, il y a également quelques questions à répondre sur votre profil.

Comment l’utiliser ?

De nombreuses options de recherche sont mises en place lorsque vous recherchez des correspondances. Vous pouvez utiliser les filtres plus avancés, comme la morphologie et la religion. Cela vous aidera à trouver la bonne personne.

Vous pouvez également trouver des personnes grâce à la fonction « carrousel. » Elle fonctionne un peu comme Tinder, mais il y a en plus l’option « peut-être. » Vous pouvez également envoyer aux personnes que vous voyez sur le carrousel un « coup de cœur » qui est similaire au « Super Like » de Tinder.

L’un des inconvénients de Tinder est que vous ne pouvez faire glisser qu’une seule fois. Vous ne pouvez donc plus passer en revue vos options. Ce n’est pas un problème avec le Zoosk car il vous permet d’aller et venir autant de fois que vous le souhaitez.

Sécurité

De plus, Zoosk est un site sûr à utiliser. Il est doté d’un cryptage SSL pour éviter que des pirates informatiques n’aient accès à votre compte. C’est important, sachant que vous avez des informations très sensibles à ce sujet.

Le cryptage SSL permet également d’éviter que le site ne soit piraté dans son ensemble. Cela vous permet d’éviter les violations de données. Cela peut sembler irréaliste, mais cela est arrivé à d’autres sites de rencontres. Ainsi, leurs utilisateurs se sont fait voler les informations relatives à leurs cartes de crédit et de débit.

Cependant, Zoosk collecte vos données. Les grands sites comme Facebook le font aussi, donc c’est assez courant.

Avant que vous ne commenciez à avoir des doutes, ils ne prennent pas vos données et ne les vendent pas comme le fait Facebook. Au lieu de cela, il stocke vos données et les analyse avec des entreprises comme Sift Science. C’est pour des raisons de sécurité, car ils veulent s’assurer que leur base d’utilisateurs est aussi irréprochable que possible. La collecte de données les aide également à lutter contre l’usurpation d’identité, qui est un problème sérieux dans le domaine des sites de rencontres.

Si vous êtes préoccupé par la collecte de données, sachez que Zoosk est totalement transparent. Ils ont mis à votre disposition l’intégralité de leur politique de protection de la vie privée.

Ils sont très sécurisé quand il s’agit de personnel militaire. Certains utilisateurs se sont fait passer pour des militaires, ce qui est devenu un problème sérieux pour le site. C’est pourquoi ils disposent d’une vérification spéciale permettant aux membres de l’armée de s’identifier.

De toute évidence, vous vous demandez peut-être comment ils s’y prennent. Eh bien, le site permet au personnel d’ajouter de la documentation sur leur service militaire. Grâce à cela, Zoosk les vérifie.

Zoosk a même donné à ce processus de vérification le nom « Insignia. »

Suppression de votre compte

Non seulement il est facile de créer un compte sur Zoosk, mais vous pouvez aussi vous en débarrasser facilement. C’est bon de savoir cela, car certains sites de rencontre vous empêchent de partir en vous faisant payer des frais d’annulation.

Si vous pensez à dire au revoir au site, il y a plusieurs façons de le faire. Vous pouvez soit désactiver votre compte, soit le supprimer.

Désactivation

Vous devez vous rendre sur votre profil et cliquer sur « Paramètres. » Un menu déroulant apparaîtra alors. Vous devez aller dans la rubrique « État du compte » et cliquer sur le bouton de désactivation : c’est aussi simple que cela !

Ce faisant, toute trace de vous sera effacée du site web. C’est une bonne chose, compte tenu du fait que certains sites affichent simplement un compte vide.

Cela étant dit, nous avons été confrontés à quelques problèmes. Si vous ne le savez pas, le site dispose d’une application mobile (voir ci-dessous). Bien que l’application soit géniale, elle ne vous permet pas de désactiver complètement votre compte. Au lieu de cela, il vous laisse juste faire une pause, ce qui est plutôt décevant.

Suppression

Si vous le souhaitez, vous pouvez également fermer définitivement votre compte. Cependant, cela implique un travail supplémentaire car Zoosk exige que vous leur disiez pourquoi vous partez.

Une fois que votre compte est supprimé, c’est pour de bon. Il n’y a aucun moyen de le récupérer, donc si vous souhaitez continuer à utiliser la plateforme, vous devrez créer un nouveau compte.

Interface

Dans l’ensemble, nous sommes un grand fan de l’interface du site. D’après les nombreux sites de rencontres qui existent, nous avons remarqué que Zoosk est assez propre. Il est donc incroyablement facile de naviguer sur le site.

De plus, le site n’est pas encombré, vous pouvez donc le parcourir sans que votre connexion ne soit compromise.

Ce que nous avons le plus apprécié, c’est le fait que l’interface réagisse bien avec l’application mobile. C’était vraiment facile et pratique d’utilisation. Cependant, il n’a pas autant de fonctionnalités que son homologue sur le web. Comme nous l’avons vu plus haut, l’impossibilité de désactiver complètement votre compte est l’une des caractéristiques manquantes.

Pendant que nous y sommes avec les inconvénients de l’application, elle est plutôt lourde à stocker. Le téléchargement peut prendre un certain temps et lorsqu’il est terminé, vous remarquerez que l’app prend beaucoup de place.

Soyez un meilleur partenaire

De nombreux sites de rencontres proposent à leurs utilisateurs une section « aperçu. » L’algorithme du site détermine votre style de rencontre, en recueillant des informations au fil du temps. Il est évident que ces informations vous sont utiles, c’est pourquoi Zoosk les fournit gratuitement.

Ces informations peuvent être très utiles, car vous pourriez modifier votre style afin d’attirer plus de monde.

Dans l’ensemble, Zoosk vaut bien votre temps. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui.

Avantages :

 Une interface plutôt propre.

 Recherche facile de personnes partageant les mêmes idées.

Inconvénients :

 L’app est lourde et lente.

Zoosk exige que vous leur disiez pourquoi vous partez.


Zoosk
Une interface plutôt propre.
Zoosk exige que vous leur disiez pourquoi vous partez.
Visiter le site
Visitez et inscrivez-vous
4.0
Processus d'inscription
4.0
Prise de contact
4.0
Qualité du profil
4.0
App
4.0 Note globale
Recensioner på Dejtingsidor
5.0 rating
De nombreuses possibilités de rencontres.
3.8 rating
Un grand nombre de membres.
4.0 rating
Une interface plutôt propre.
4.8 rating
Un grand nombre d'utilisateurs actifs disponibles.